Sunday, November 27, 2005

capitaine de soirée part3. [romantic session]



Quand on rentre de soirée, accompagné(e) ou non, on ne joue plus. On est naturel et on se laisse porté par ses émotions. Mais si vous savez très bien, c'est le moment de la soirée ou vous mettez le disque "the love below" d' andre 3000 (outkast).
Malheureusement le R'n'B a encore une image foireuse pour beaucoup de gens, donc pour contenter tout le monde et eviter de faire fuir votre copine qui écoute en boucle le dernier louise attaque, on evitera R-kelly.( et c'est bien dommage)

Par contre Devin the dude est ce qui se fera de mieu dans cette situation:
(clic, puis clic sur "free" et attendez la fin du compte a rebourd,le lien apparait)

"right now" est extrait de son excellent album "to the x-treme" sorti l'année derniere. Ce rappeur-chanteur de houston n'a rien a voir avec ses voisins. Devin the dude c'est le genre de type qui écrit des chansons pour les mecs qui se font largué ("she's gone")...Mais vous le connaissez deja.. c'est lui qui chante dans le chronic 2001 de Dr Dre dans l'antiromantique "fuck you".
Et pour tester les r'n'b haters je propose un jeu : le premier qui écoute un son de D'angelo (l'album "voodoo"sorti en 2000 est un indispensable) et qui dit que c'est nul a perdu... ready ? go !

(clic, puis clic sur "free" et attendez la fin du compte a rebourd,le lien apparait)


Sunday, November 20, 2005

capitaine de soirée...part.1.(the electro session)


Nous y voila. Votre pote vous a embarqué dans une soirée anniversaire ou tout le monde se fait chier.
Heureusement vous etes passé chez supernatural drink et vous etes déterminé a passer une bonne soirée.
Branchez votre lecteur mp3 sur ce qui fait office de sono et balancez le tube progressive house de l'année dernière :
(clic,puis clic on "free", puis attendez la fin du compte a rebourd et le lien apparait)
C'est le moment de se la raconter auprès de la charmante demoiselle (charmant jeune homme selon les gouts) qui hoche la teçte en rhytme : vous aimez bien la progressive house de nos amis anglais (nathan fake, james holden..) mais nous en france on est plutot techno... ouais vitalic c'est bien mais moi je prefere un autre francais :
(clic,puis clic on "free", puis attendez la fin du compte a rebourd et le lien apparait)
Il ne vous reste plusqu'a parler electro et de TTC en featuring sur l'excellent album de modeselektor. Mais vous connaissez ce duo berlinois par coeur, par contre y'a un mec étonnant,allemand lui aussi, qui a sorti un album dans la veine de "hello mom" ( appelons ca ghetto-electro) : phon.O ("burn down the town")
pour illustrer votre propos il est temps de mettre son excellent live:
(clic droit enregistrer la cible sous)
Ca yest vous etes le roi (reine) de la soirée, vous avez mis l'ambiance.

Friday, November 18, 2005

the Bape addon...

On conclura donc cette aléchante presentation du bape nouveau avec le groupe de nigo(a droite) : teriyaki boyz. Leur album est donc sponsorisé par the bathing ape et ca sort sur def jam.

la liste des producteurs est folle et bordélique :just blaze, dj premier, dj shadow, cut chemist,the neptunes (avec pharrell (a gauche) en featuring), dan the automator,adrock, mark ronson, cornelius.......et un bonus track incroyable, une version screwed n' chopped par michael watts himself (un seul titre par contre...sniff)


Et puisqu'on est des gars gentil, voici leur single...produit par DAFT PUNK. En fait il s'agit du morceau "human after all", ralenti, et sur lequel nos amis japonnais rappent. Echange de bon procédé puisque nigo avait réalisé la bapesta special daft punk...(100 exemplaires seulement : 50 pour le japon, 5
0 pour daft punk et leurs amis)









Teriyaki Boyz : Heart Breaker (prod by daft punk)
(clic puis clic on "free"et attendez que le lien apparaise-en bas de la page-)

Un beat contre des shoes. Bienvenue dans le futur.

Atlanta is the one....





Atlanta c'est un peu fou... Pas specialement parcequ'un mec des haws (l'équipe nba locale), est arrivé a gagner le slam dunk contest en 86 malgré ses 1m72 ( spud webb). Mais plutot parceque cette ville a vu grandir des petits genies : Dre 3000 & Big Boi (outkast), Ludacris (rien que ca), killer mike , Ying Yang twins et les mecs les plus tarés du moment :

Les nouveau kingz du rap minimal et dejanté : les D4L.
Ces mecs sont juste fou... Meme Para one en parle dans sa derniere interview(clic here!).
Donc si vous ne connaissez pas encore ces garcons voici un petit remix de leur tube avec Bus a bus en featuring. D4L : laffy taffy (remix feat busta rhymes) (clic puis clic on "free"et attendez que le lien apparaise-en bas de la page-)

Et en cadeau le tube de killer mike et big boi.
(present dans la chiante compile de diplo fabriclive 24 -ps : le "chiante" n'engage que moi-)

Killer Mike ft Big Boi Sleepy Brown - My Chrome
(clic puis clic on "free"et attendez que le lien apparaise-en bas de la page-)




tout le monde aime la booty...






Place a la ghetto tech, a la booty bass, ou encore miami bass.

Si vous vous sentez completement perdu dans ces definitions, ne vous en faites pas. Dans cette musique tout les noms sont permis puisque personne n'est d'accord sur les termes.

Le tout est de savoir se dont il s'agit puisque dans 5 ans tout le monde ne parlera que de ca en france, faudrait pas que vous soyez largué.

En gros , ca vient du hiphop. Mais une évolution du hiphop plus axé sur le club. Donc du hiphop festif avec une rythmique plus pechue.

ca ressemble a ca : freak nasty da pip(clic on free, then wait..)

Un exemple plus dancefloor : soundmaster T- 2 much booty (in da paints)(clic on free, then wait)

Dans un souci dancefloor evident, le rap a perdu de son importance, pour se transformer en des voix qui tournent en boucle, comme dans n'importe quel tube de house pouet pouet ("call on me", "satisfaction" etc...), tout en gardant un coté hiphop evident...Il s'agit quand meme de ghetto music. Et ca marche très bien :

dj funk : pump that shit(clic on free, then wait...)

Cette musique étant évidemment un truc qui s'écoute plus en club que sur les enceintes pourries de votre ordis, on y parle de chose relatives au club... pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle sortez votre disque de TTC et mettez girlfriend ( le premier son ghetto tech francais).
Dj assault parle aussi très bien de ce genre de chose :

dj assault : love the pussy(clic on free, then wait...)
et pour finir un petit son tranquilou du king de detroit :

dj godfather : nitty gritty(clic on free, then wait...)


godfather appelle ca "ghetto tech", assault appelle ca "booty bass", a vous de choisir c'est la meme chose.

Puisque je sais que vous adorez ca, et en attendant mes mixs, voici celui de mister ries.(clic droit enregistrez la cible sous..)



Detroit, la ville où il fait bon aller en club.

c'est toujours un evenement...


Avant de parler de quoi que ce soit d'interressant, il est necessaire de parler de ce qu'il y a d'encore plus interressant.

Donc quoi de plus interressant que ma nouvelle prod ?

Absolument rien...

A telecharcher ici : muggy's lapdance
( pour ceux qui ne connaissent toujours pas rapidshare il suffit de cliquer sur "free" en bas de la page et d'attendre la fin du compte a rebourd pour que le lien apparaisse (en bas egalement)...)

un peu de pub...




Chez the phonographix ca branle pas.
On est derrière nos ordis, comme le type a coté, et on prepare un trailer de 3min rassemblant une dixaine d'instrus, largement orienté hiphop ( le prochain sera electro inch'allah) representatif du crew. A la production on retrouve donc BUNK, DAKUNT, et myself RAZIEK.
Ceci est juste un appercu, non-definitif donc.

download ici (clic droit , enregistrer la cible sous..)

let's talk about H-town.



Apparement en 2005 on a pas le droit de dire qu'on ecoute du rap si on connait pas un peu la musique de houston(texas).

H-town en vrac c'est : lil' flip, slim thug, mike jones, paul wall...

Mais par dessus tout c'est la screwed n' chopped music. Une invention géniale, fruit de la collaboration entre la codeine et DJ SCREW( RIP et qui laisse donc son nom a cette musique) .

En gros un morceau screwed n' chopped est un morceau ralenti et passé au pass-pass.....Mais qui de mieux que MTV pour vous expliquer ca. (ici (cliquez sur mtv news report))

Paul wall a eu l'idée (bonne ou mauvaise selon les gouts) d'inviter le celèbre kanye west sur son nouvel album pour faire un titre bien mais pas top.

Heureusement que michael "5000" watts est passé par là pour une version srewed and chopped encore mieux que l'original :

Paul wall feat kanye west "drive slow" (screwed and chopped version)

(scroll down et clic sur free)




no pouet pouet yet.



Pour tous les sudistes amoureux de musiques electroniques : vous ne pouvez pas louper le live de THE MFA le samedi 5 novembre au DAYTONA a MONTPELLIER.

parceque THE MFA c'est tout simplement ce qui se fait de mieux.
Des maxis sont sorti sur les 2 labels de references : border community et bpitch control

THE MFA a meme le pouvoir de transformer un truc chiant en truc cool :

voici un remix de telepopmusik pour illustrer mon propos :

telepopmusik_into everything (mfa dub mix )
(pour telecharger sur rapidshare.de cliquez sur free en bas de la page )