Tuesday, October 03, 2006

video games

Déjà petit j'arrivais tout le temps a la bourre, meme le jour de la rentrée. History is repeating.
J'ai des images du primaire un peu floues. Je me souviens de la fascination que j'avais pour ce mec qui arrivais a faire le moonwalk sur le carrelage de la cantine (word !), des filles amoureuses des mecs de beverly hills, de mon premier (et dernier) slow sur axel red... Mais tout cela n'était rien a coté de la fascination que j'avais pour les jeux vidéos.
De toute évidence les meilleurs jeux était sur SEGA, et ma mascotte favorite était déjà bleue.
Big up a ceux qui se reconnaissent :

Sonic the hedgehog - green hill zone
(clic droit, enregistrer la cible sous..)

Evidement la folie des jeux vidéos n'a pas épargné grand monde de notre génération, et en a attaqué certain plus que d'autres.
Car alors que la musique électronique debarquait dans nos oreilles, certains producteur s'amusaient alors a utiliser les sons qui nous ont accompagné des heures, les sons de nos consoles 8bits (nes-gameboy-master system-game gear) et 16 bits(megadrive-supernes).
La difference entre les nombreux producteur relié au terme 8 bit, et le niveau de ressemblance de leur prod avec les vrai musique de l'epoque.
Car bon nombre sont les producteur ayant integré du son 8 bit dans leur prod ( meme en hiphop cf : lil flip-game over) mais plus rare sont ceux a conserver un son proche des jeux vidéos de l'époque.

random-nightflower (du collectif 8 bit people)
(clic droit enregistrer la cible sous...)
Collectif d'artistes crée en 1999, qui partage la passion de la musique 8 bit dans une optique purement jeux vidéo. Chose géniale : aujourd'hui 66 mini-CD sont disponibles en libre telechargement ici. Ce qui est genial quand on s'est fait volé son ordi et qu'on télécharge depuis internet explorer chez ses parents. Evidement difficle de trouver chaussure a son pied parmi ce choix incroyable, surtout quand on est pas un 8bit freaks.
Voici quelques liens direct vers deux mp3 que j'aime bien :

role model-pop5

alex bauer- blast level 3




bonus 1 :

Un mec genial s'est amusé a mixer un track ghetto house avec la musique de castelvania. ca tue.
2600 duder-castelvania


bonus 2 :



COMPUTER TRUCK.
Computer truck est un mec dément. Pour l'avoir vu en live je peux dire que c'est réelement génial et dancefloor.A l'occassion de cette soirée il avait d'ailleurs filé un live sur 90bpm qui était tout aussi fabuleux.
Et bien notre ami sort un album en libre téléchargement (décidement) sur da heard it records.

Computer Truck - Rock The Boulevard, Reach The Bourgeois
album (en .zip) 130mo format ogg


L'album est quand meme un peu en dessous de ce que j'ai eu l'occassion d'ecouter en live. Mais faites vous votre propre avis, et puis surtout allez le voir si il passe près de chez vous. "supernatural dink approved"



bonus 3 :

BEN ET BENE
Un groupe punk-rock reconverti aux sonorités electro et 8bit.
Si vous etes un fidele lecteur vous connaissez depuis longtemps. Un morceau figure sur le premier minimix supernatural drink "raziek fucks electro". Amusez vous a le retrouver. Un album devrait apparement sortir sur da heard it records
4 EP et 1 live dispo ici en libre téléchargement
( y'a des trucs vraiment très bien, je vous laisse fouiller j'ai assez travaillé pour aujourd'hui)
----> leur myspace



1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour pour information le lien vers l'album de C-Truck est mort, zieuter sur le site pour voir le nouveaux lien ;)

Et la nouvelle sortie est en ligne :)

++

11:54 AM  

Post a Comment

<< Home